Témoignages du cabinet

Témoignages reçus en 2016 et 2017

Mme N.E., 35 ans :

Après mon accouchement, j'ai éprouvé des difficultés à perdre mes kilos de grossesse. Grâce aux conseils de Mme Weil, j'ai perdu 9 kilos en dix mois. J'ai donc perdu davantage que mon poids de grossesse. J'ai aimé son approche non culpabilisante, le suivi régulier et motivant. Je sais maintenant comment manger de manière raisonnable et équilibrée, tout en gardant la notion de plaisir.

Mme E.E., 61 ans :

Ce rééquilibrage alimentaire ne ma pas semblé difficile car je peux manger ce que je souhaite, même si certains aliments sont évidemment à consommer avec modération (pâtisseries, fromages, ). Il ny a pas dinterdit et cela évite la frustration. Je mange plus quavant mais différemment, avec un programme alimentaire qui me convient parfaitement selon mes envies et mes goûts. Je naurais pas pensé quun simple rééquilibrage permettrait une telle perte de poids (-11 kg en 5 mois 1/2) ! Je me sens beaucoup mieux et recommande ce suivi avec Mme Weil pour perdre du poids sans faire un régime draconien !

Mme M.E., 36 ans :

J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme de Mme Weil. Les conseils personnalisés et applicables immédiatement m’ont permis d’atteindre rapidement mon objectif. La prise en charge est très complète : habitudes alimentaires (quantité et qualité), mais aussi activité physique et rythme des repas. La parole est libre, il n’y a ni jugement, ni regard négatif sur les « loupés ». [-8 kg en 6 mois]

Mme S.D., 50 ans :

Un accompagnement qui s’est fait dans l’écoute, le professionnalisme et à mon rythme. Chaque séance m’a permis de réajuster, d’apprendre à manger autrement et mieux, en comprenant mieux ce que je mange. J’ai particulièrement apprécié le rythme : avoir le temps de perdre sans avoir l’impression de me priver, dans le respect de mes besoins et de mes goûts. [-5 kg en 4 mois 1/2]

Mme R.C., 62 ans :

Mon médecin généraliste me met en contact avec Léa Weil. Lors du bilan, après s’être enquérie de mes habitudes alimentaires, elle adapte un programme en rééquilibrant les apports dont j’ai besoin au quotidien. Avec une main de fer dans un gant de velours, elle met en place une stratégie qui fonctionne pour moi. J’ai perdu 12 kg en 6 mois, de façon régulière, sans privations et pour tout vous avouer, pour raisons de santé, je suis pourtant allongée les ¾ du temps ! Je n’y croyais pas ! Mais ça marche, alors pourquoi pas vous ?

Mme A.W., 29 ans :

Je n’avais pas l’impression de mal manger et je pensais ne faire que quelques écarts de temps en temps jusqu’au jour où mes pantalons m’ont fait prendre conscience du contraire. Ne voulant absolument pas me lancer dans un régime yoyo qui me frustrerait et suite auquel j’aurais certainement repris du poids j’ai décidé d’aller consulter pour un traitement de fond pour une solution durable. Je suis très contente de ma démarche car j’ai d’abord pris conscience de ce qui n’allait pas dans mon alimentation quotidienne, mais j’ai surtout appris à prendre de nouvelles habitudes qui s’installent finalement au cours des mois. J’ai perdu 6 kg en 4 mois et j’ai surtout pu stabiliser mon poids, ce qui était ce qui m’effrayait le plus. Je ne peux que vous encourager à aller voir Léa car la perte de poids est une chose mais le plus important c’est de se maintenir ensuite, ce qui est bien plus facile lorsqu’on a appris à intégrer au quotidien de bonnes habitudes. Pas de frustration pour ma part, et Léa est quelqu’un de très agréable qui est à l’écoute de vos besoins et saura vous conseiller un régime alimentaire en fonction  également de votre rythme de vie. Bonne expérience en somme et merci encore.

Monsieur et Madame D., 40 et 45 ans :

Mon mari et moi avons fait confiance en la compétence de Léa Weil. Après quelques années de mauvaises habitudes alimentaires avec prise de poids et baisse de forme comme conséquences directes, nous avons décidé de nous adresser à un professionnel. Les conseils de Madame Weil nous ont permis d'opérer un véritable changement, tout en douceur, dans nos habitudes alimentaires. Résultat : 9 kg perdus pour mon mari et 8 kg pour moi en six mois !

Mme M.S., 53 ans :

L’objectif est atteint, grâce à une prise en charge efficace. La mise en place des menus est bien respectée puisque l’on a tenu compte de mes goûts. J’ai même droit à du chocolat noir ! Du coup, grâce à ces menus équilibrés, j’ai l’impression de manger plus qu’avant, tout en perdant du poids. Les RDV ont permis entre autre de faire le point, de parler des difficultés ou pas, pour tenir et garder les bonnes habitudes alimentaires afin de ne pas reprendre de poids. Je suis très satisfaite de Léa Weil qui m’a permis de retrouver le poids idéal pour moi (- 5 kg en 4 mois et demi).

Mlle M.S., 27 ans :

Je suis venue voir Mlle Weil après une prise de poids rapide. Malgré le sport, impossible de perdre ce poids. Nous avons revu les bases d’une alimentation saine en fonction de mon sport. La perte de poids s’est faite progressivement   [- 5.5 kg en 5 mois], sans frustration, ni « choc » pour mon organisme. J’ai acquis de bons réflexes. Merci !

Mme J.U., 53 ans :

J’ai consulté Mme Léa Weil sur les conseils de mon médecin, pour un surpoids et surtout une crainte de prendre du poids en raison d’un traitement hormonal. Pendant ces 10 mois, j’ai vu régulièrement Léa Weil. Son accueil et son amabilité m’ont aidé à vraiment m’engager. Grâce à ses conseils et son suivi, j’ai retrouvé une manière de manger saine, variée et équilibrée, qui m’a réconcilié avec moi-même. Je suis plus que satisfaite de cette expérience. [-12 kg en 10 mois]

Mme C.B., 58 ans :

La solution a été beaucoup plus facile que ce que je pensais : des repas équilibrés et pas vraiment d’interdits. La perte de poids a été rapide [- 6 kg en 4 mois]. Les bonnes habitudes alimentaires sont prises et je suis optimiste pour la suite.

Mme N.S., 25 ans :

J’étais à la recherche de quelqu’un pour m’aider à perdre quelques kilos pris durant mon adolescence. Etre accompagné est important dans ce genre de démarche afin d’éviter les pièges liés aux trop nombreuses informations et idées reçues concernant l’alimentation. Léa Weil est également capable de s’adapter aux types de régimes (végétarien, végétalien, etc.). [- 4 kg en 5 mois]

Mme A.J., 56 ans :

Léa m’a parfaitement aidé à rééquilibrer mon alimentation. Ce recadrage m’a permis de retrouver énergie et tonus. Cette alimentation saine a des répercussions positives également sur la sphère ORL. Merci à Léa pour son soutien et ses explications très claires.

Mme N.B., 81 ans :

Le but est atteint… même largement dépassé ! Premier RDV chez Mme Weil le 1er octobre 2015 avec comme objectif de perdre 4 kgs. Nous avons fait le point sur ma façon de manger, puis Mme Weil m’a donné des conseils que j’ai suivis scrupuleusement. Après 2 mois, j’avais perdu 4 kgs. Le 3e mois, le poids est resté stationnaire, faute aux fêtes de fin d’année ! Puis reprise de la perte de poids et phase de stabilisation, avec 6 kgs de moins au 1er juillet 2016. Mon poids est stabilisé depuis 2 mois et je peux me permettre des extras, de temps en temps !

J’ai toujours mangé avec plaisir, sans me sentir frustrée, appréciant le carré de chocolat noir du goûter… Merci à Mme Weil pour ses bons conseils, son suivi et son soutien pendant toute cette période. 

Madame K.B., 22 ans :

Avant mes rendez-vous, je ne savais (apparemment) absolument pas comment manger, je ne comprenais rien au fonctionnement de la nutrition et ce qui m’a fait prendre du poids après une cessation d’activité. 

Après mes rendez-vous, ça a été une sorte de déclic, tout simple, extrêmement efficace, puisque j’ai pu perdre 6 kilos en 3 mois. C’est énorme et le tout s’est fait naturellement ! Merci à celle qui m’a accompagné pour ses précieux conseils durant ma perte de poids.

Madame B.C., 36 ans :

Après ma grossesse, j'ai eu des difficultés à perdre mes kilos en trop. Entre novembre 2015 et mars 2016, j'ai perdu 6 kilos et j'ai stabilisé mon poids. Léa a élaboré des étapes pour faire évoluer mon alimentation sans créer de frustrations. Noter le suivi des repas pendant les premières semaines m'a permis de voir les erreurs à rééquilibrer pour permettre de perdre les kilos superflus. Elle a été à l'écoute et m’a permis de me faire plaisir en suivant des principes de bases.

Mme B.K., 59 ans :

La prise en charge sur une durée de 6 séances fut très bénéfique pour les raisons suivantes : soutien du praticien, suivi régulier, stimulation régulière et constante, ne pas se sentir seule face à l’objectif (prévention de l’ostéoporose et rééquilibrage). Le fait de revoir régulièrement ses objectifs me parait nécessaire car j’ai tendance à les oublier ou les perdre de vue entre 2 séances. Résultat garanti !

Mme A.R., 33 ans :

Très bonne prise en charge (- 5 kg en 5 mois). J’ai aimé le fait de ne pas me sentir « trop » au régime. J’ai appris à équilibrer mes repas et à bien manger. Le fait de noter ce que je mangeais (au début) m’a aidé à avoir un « cadre » et une ligne de conduite. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui. Merci ! 

Mme E.R., 25 ans :

Suite à quelques changements dans ma vie, j’ai pris une quinzaine de kilos en deux ans. Pour pallier à cela et retrouver ma ligne, j’avais essayé de réguler mon alimentation par moi-même plusieurs fois, mais je n’avais jamais réussi à tenir le cap. Trop gourmande, trop faim, etc… J’ai donc été à la rencontre de Madame Weil, sans vraiment savoir où je mettais les pieds. J’avais 73 kilos pour 1m67, ce n’était pas non plus alarmant et je pensais toujours pouvoir m’en sortir toute seule. Mais mon avis sur la question a bien changé.

Ce qui m’a plu lors de la première consultation, c’est que je ne me suis pas sentie forcée de faire quoi que ce soit. Et surtout, c’est que c’est moi-même qui me suis fixée mon objectif. J’ai compris beaucoup de choses et je n’ai pas eu l’impression de me priver forcément. J’ai changé mes mauvaises habitudes alimentaires et ai rééquilibré mon assiette. Ce n’est pas très compliqué à mettre en place, et cela a bien fonctionné pour ma part.

De par mon métier, je mange quasiment tous les midis au restaurant. Je pensais qu’il était impossible de mincir avec de telles habitudes. Et pourtant, en choisissant bien ses repas, j’ai compris que cela est possible. Et qu’est ce qu’on se sent moins ballonné! Je fais aujourd’hui plus d’un écart par semaine mais pourtant, j’arrive à réguler et surtout, j’arrive à me limiter dans mes écarts. Cela fait que j’ai toujours le même poids depuis plusieurs semaines soit 63 kilos (-10 kg en 4 mois).

Je remercie Madame Weil pour son aide et sa pédagogie, car j’ai vraiment réappris à m’alimenter sainement. Parfois nous prenons du poids par manque de connaissances et par une sur-information nuisible trouvée sur internet qui n’est pas ciblée. C’était mon cas. Apprendre est à la portée de chacun alors n’hésitez pas à consulter.

Madame C.P., 28 ans :

J'avais pris la décision de maigrir mais il me fallait un coach, un repère, une aide....j'ai trouvé ma bonne fée, qui m'a permis de perdre 20 kgs en 7 mois. Le challenge n'est pas encore terminé mais ma vie a déjà changé grâce à ses bons conseils, ses bonnes paroles et explications. Elle a été un pilier solide dans ma transformation physique et même mentale ! Nous avons discuté, échangé sur mon alimentation, mon comportement face à la nourriture. J'ai compris et modifié mon approche alimentaire. La nourriture était ma maladie.... Merci 1000 fois, ma bonne fée !

Mme R.M., 48 ans :

La régularité des séances a fait que j’ai pu maintenir le cap et me motiver dans ma perte de poids. Les conseils de Mme Weil m’ont été très utiles pour corriger des mauvaises habitudes et rétablir un bon équilibre des repas.

 

Cas de colopathie fonctionnelle :

Quelques témoignages reçus suite aux bilans :

- Cela a mis 2-3 jours mais c'est très bénéfique car depuis je redécouvre un quotidien sans douleurs avec un ventre moins gonflé ! Je suis vraiment contente.

- Le régime proposé fonctionne et je n'ai plus de maux de ventre, ni ballonnement. Je vous remercie.

Mme S.N. : Je suis allée consulter Mme Weil en raison de troubles fonctionnels intestinaux. Dès la première séance, elle m’a appris à identifier les groupes d’aliments dont la consommation était à éviter. Les séances de suivi nous ont permis de faire le point sur les effets de mon alimentation sur ma digestion et ainsi adapter mon régime alimentaire à mes troubles digestifs. Le suivi par une diététicienne me paraît indispensable, en cas de colopathie fonctionnelle, pour apprendre les bons réflexes alimentaires.

J’ai consulté pour une colopathie fonctionnelle qui gênait mon quotidien. J’ai surtout voulu rééquilibrer mon alimentation, manger différemment, plus sainement, dans l’objectif de retrouver un « confort digestif ». Challenge réussi : sans avoir l’impression de me priver, j’ai pris de nouvelles bonnes habitudes. Et au passage, j’ai perdu 2 à 3 kilos. Je n’y serai pas arrivée sans ces précieux conseils et infos et sans motivation extérieure.

 

Création de menus mensuels pour une crèche, année scolaire 2015-2016 :

J’ai décidé de faire appel aux compétences d’une diététicienne afin de proposer des repas équilibrés et appropriés aux enfants. Léa Weil est une professionnelle de bons conseils, qui reste ouverte aux propositions. Très à l’écoute des demandes, attentive aux régimes particuliers, les menus ont été adaptés et très colorés. Les parents ont été rassurés lorsqu’ils ont eu connaissance de notre partenariat avec Léa. A une époque où la « mal bouffe » est pointée du doigt, où les allergies sont en nette augmentation chez le tout petit, collaborer avec un pro de l’alimentaire est primordial à mon sens surtout en collectivité.

Je ne peux que recommander Léa Weil pour son organisation, sa qualité d’écoute, sa rapidité d’exécution, ses menus riches et variés, mais également sa disponibilité.

 

Si vous avez été suivi au cabinet et que vous acceptez d'écrire un témoignage, merci de bien vouloir l'envoyer par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et il sera publié sur le site.